Les DragonS - MâgeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une escouade humaine du jeu Epic War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Moyen de communication

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helloser
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Moyen de communication   Moyen de communication EmptyVen 28 Juil - 12:09

Chers DM, je trouve qu’on ne dispose pas de moyens simples et utiles de communiquer entre nous sur les fronts.
Il y a la messagerie privée mais bon... ça a ses limites, d’autant plus lorsqu’il faut discuter sur un front de placement, attaque synchronisée, etc.
Le WarChat, quant à lui, n’est à mon sens utile qu’en RP, sinon il donne aux ennemis des informations cruciales. De plus la limitation de la longueur des phrases est réellement sévère et l’interface... peu graphique Rolling Eyes

Quels autres moyens existent? Je pense à la messagerie instantanée, bien entendu.
Certains proposeront MSN/Windows Messenger, ou Yahoo Messenger, ICQ, AIM... mais tout le monde n’utilise pas ces médias-ci (moi en l’occurence).

Il y a d’autres médias du même type, extrêmement simples à mettre en oeuvre. Je pense aux salons IRC: c’est vieux comme le monde, ça fonctionne très bien. On peut verrouiller un salon, inviter d’autres joueurs, faire de la messagerie privée de joueur à joueur, s’envoyer des fichiers... bref tout ce que fait MSN et cie et même un petit peu plus.

Comment utilise-t-on IRC? Avec un client IRC. Il y en a de très connus, je ne citerai que des produits gratuits et libres:
- l’extension ChatZilla pour le navigateur Mozilla Firefox
- KVIrc
- sur les sites web de nombreux serveurs IRC, est proposée une applet Java en général, permettant de se connecter rapidement depuis le site sur un salon (mais de manière assez frustre et passive).

Il nous suffirait de choisir un serveur déterminé, si possible sur un réseau IRC qui permet d’enregistrer un salon, pour qu’on puisse le récupérer à tout moment et qu’il reste privé.
Ensuite on choisit chacun un pseudo, l’administrateur du salon déclare les autorisations d’accès en fonction des usernames (c’est un peu technique mais pas tant que ça, je peux m’en charger).


J’attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptyVen 28 Juil - 12:27

moi c'est ok pour IRC , sur celui d'epic war mon ordi rame (ouais elle est vieille la bete^^) , mais bon je pense que ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
sheerkhann
Admin
sheerkhann


Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
Alignement: Sorcier
Niveau: 26

Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptyVen 28 Juil - 12:53


J'ai un moyen très simple et très léger pour les anciennes bécanes Wink
je peux inclure sur ce forum un petit chat très pratique comme je l'avais fait sur le forum des CN, la fenêtre n'est pas envahissante et comme il est direct même pas de manoeuvre d'amorce du chat Smile
Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdragons-mages.easyforumpro.com
Invité
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptyVen 28 Juil - 12:54

oui je pense savoir a quoi tu pense je lavais fais sur mon forum de mon escouade a Ogame (quand j'y joué^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptyVen 28 Juil - 14:42

Sheerkhann , vas voir ta messagerie sur epic war , jai trouve un truc pour le Chat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helloser
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptyVen 28 Juil - 17:40

On peut pas savoir ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptyVen 28 Juil - 18:12

mais si , en fait c'etait un truc pour mettre en place le Chat
Si Sheerkhann ne peut pas remettre le chat , copiez coller ce lien dans une nouvelle fenetre et le chat apparaitra Wink:

javascript:window.open('http://www.chatsys.com/_chatswf/chat.php?v=h&r=2444','chat2444','status=yes,resizable=yes,width=500,height=500');void(0);
Revenir en haut Aller en bas
Helloser
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptySam 29 Juil - 12:16

"remettre le chat"... le remettre où? en lien sur le forum? je n'en vois pas effectivement Question
En tout cas le lien javascript fonctionne. C'est rudimentaire mais... on peut discuter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptySam 29 Juil - 13:11

c'est vrai vous ne l'avez pas vu ^^
Sheerkhann avait reussis a mettre le chat au dessus des topics du forum

si ca peut marcher avec le lien c'est de deja ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Helloser
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptySam 29 Juil - 15:14

Ah oui, sur ces forums-ci on ne peut pas toucher au code HTML des pages de “template” du phpBB... c’est dommage !

Le mieux est de mettre un marque-page sur ce lien dans la barre des favoris/signets/bookmarks rapides de votre navigateur.

Pour ma part, fervent utilisateur de Firefox avec GreaseMonkey, je le fais insérer dynamiquement par le navigateur dans le code HTML des pages du forum, c’est plus clean. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptySam 29 Juil - 15:28

tpeux expliquer comment tu fais? Very Happy
pck je galere là^^
Revenir en haut Aller en bas
sheerkhann
Admin
sheerkhann


Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
Alignement: Sorcier
Niveau: 26

Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptySam 29 Juil - 16:48

Oui le gros probs de ces forums par rapport à ceux de Xooit, c'est qu'on ne peux pas toucher aux templates Sad mais quand je l'ai créé, Xooit était indisponible... si j'avais su que le forum ne démarrerait que presque 2 mois après j'aurai attendu Wink

Sinon l'idée de Helloser est à suivre Smile

Si tu sais mettre la manoeuvre à suivre genre petit tuto, je le mettrai en post-it Smile pour les futurs membres de l'escouade Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdragons-mages.easyforumpro.com
Helloser
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptySam 29 Juil - 20:18

Okay, je vais tâcher de vous faire ça.
Attention le premier prérequis est d’avoir une version récente de Firefox installée. Désolé pour les utilisateurs d’Internet Explorer, mais c’est impossible à faire automatiquement, donc si c’est pour faire un lien qui va créer dynamiquement mais temporairement un lien vers le chat sur la page actuellement affichée du forum... geek
Y a plus simple... :?
Revenir en haut Aller en bas
Helloser
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptySam 29 Juil - 21:23

Bon alors on y va.
Pour ces devoirs de vacances, nous avons besoin de:
- Firefox
- l’extension GreaseMonkey
- le ‘user script’ pour GreaseMonkey qui va manipuler les pages du forum et y ajouter un lien pour le chat

1) allez chercher la dernière version francophone officielle de Firefox ici: http://www.geckozone.org/telechargement/
Une fois le navigateur installé, allez dans le menu “?” et cliquer sur l’option “Rechercher des mises à jour...”. S’il en existe, acceptez la MàJ, redémarrez Firefox et voilà, vous êtes tout nouveau tout beau.

2) Installer l’extension Firefox: naviguez à cette adresse avec Firefox: http://greasemonkey.mozdev.org/
Vous y trouverez le lien “Install GreaseMonkey”... cliquez dessus.
Une boîte de dialogue va apparaître demandant si vous êtes bien certain de vouloir installer une extension non signée qui peut pourrir votre ordinateur à jamais...
accepter Twisted Evil
Fermez Firefox et relancez-le pour activer la nouvelle extension.
Vous voyez apparaître à droite dans la barre d’état de Firefox l’icône de l’extension: une petite tête de singe.

3) Toujours à partir de Firefox, allez ici: http://epicwar.baba0rum.com/addchatlinktodmbboard.user.js
Vous verrez s’afficher le code du script, mais surtout vous verrez en haut de la fenêtre l’apparition d’un bandeau horizontal où est écrit un truc du genre:
“Toodles... This is a GreaseMonkey User Script. Click Install to start using it.”. Cliquer le bouton “Install” tout à droite dans ce bandeau.
Un message doit vous confirmer la bonne installation.

Voilà, c’est prêt, vous pouvez allez sur le forum (ou rafraîchir la page qui l’affichait déjà) et vous verrez un truc du genre:
Moyen de communication Lesdragonsmagesforumlienchatgm01ik2.th
J’ai préféré ne pas forcer ni les dimensions de la fenêtre du chat ni la cible du lien (nouvelle/même fenêtre), donc c’est vous qui voyez si vous voulez l’ouvrir dans la fenêtre actuelle, un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre.

FREE THE WEB!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptySam 29 Juil - 23:02

heu je vois pas : Moyen de communication Lesdragonsmagesforumlienchatgm01ik2.th
Sad
Revenir en haut Aller en bas
sheerkhann
Admin
sheerkhann


Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
Alignement: Sorcier
Niveau: 26

Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptyDim 30 Juil - 0:41


@Ragnaroc le lien est à droite à coté de déconnection Wink regarde si il fonctionne chez toi Wink

@Helloser le lien est bien là, mais c'est pareil que quand je l'avais installé au-dessus du forum, il ne s'ouvre pas pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdragons-mages.easyforumpro.com
Invité
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptyDim 30 Juil - 1:10

Vous etes trop fort cheers cheers ^^

@ Sheerkhann , c'est le meme principe que le "lien" que javais mis , tu le met en marque page , tu retournes sur la page d'acceuil (la pitite maison en haut^^) ou tu ouvre une nouvelle fenetre ou un nouvel onglet et puis tu clik sur le marques pages et hop ca ouvres le chat bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Helloser
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptyDim 30 Juil - 1:37

Oui, l’intérêt de mon truc est simplement de ne pas avoir à chercher le lien, il est inséré là où on en a besoin: sur le forum. Wink

En revanche j’ignore pourquoi le lien ne fonctionne pas chez toi. As-tu au moins une fenêtre qui s’ouvre et qui essaie de charger la page?
Revenir en haut Aller en bas
Kuba
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptyJeu 3 Aoû - 9:15

@sherkann: pour ton pb, c'est p-e ton anti-popup ou une protec contre javascript que tu utilise...

@hellhoser: Trixie ou turnabout pour IE addict... permettent de faire marcher les script greasemonkex (enfin disons 1 fois sur 2 Razz )


enfin de manière général, un chat c'est sympa... mais ça reste très contraignant pour comuniquer:
faut que les membres soient connecter en même temps, sinon c'est un peu foireux pour communiquer à travers le chat (à part si il garde un bon buffer, et que la manip pour le récupérer ne demande pas de se creuser la tête scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Helloser
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptyJeu 3 Aoû - 9:22

Kuba → ah oui, un chat c’est de la messagerie instantanée, pour parler en même temps, pas en différé.
Lorsque je me connecte à EW, je lance le chat et s’il n’y a personne, je le ferme.
Revenir en haut Aller en bas
sheerkhann
Admin
sheerkhann


Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
Alignement: Sorcier
Niveau: 26

Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptyJeu 3 Aoû - 15:08

Merci pour l'info Kuba Wink mais j'avais déjà désamorcé l'anti popup et le filtrage des javascripts...
J'avais exactement le même système de chat sur le forum des dragons noirs et il fonctionne quand je me connecte dessus...
Je pense justement, que c'est peut-être parce que j'ai deux comptes sur chatsys, qu'un seul est opérant pour le chat...
J'attends toujours qu'ils suppriment celui du forum DN...
Ils n'ont pas l'air très pressés on dirait
No
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdragons-mages.easyforumpro.com
Helloser
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptyJeu 3 Aoû - 17:45

Bon je viens de modifier très légèrement le ‘user script’ pour GreaseMonkey qui insère un lien vers le chat dans le forum DM.
La modification consiste en la cible du lien, qui n’est plus une commande javascript ouvrant la page du chat dans un popup, mais simplement l’adresse directe du chat, qui s’ouvrira par défaut dans la fenêtre courante. A vous de décider de l’ouvrir dans cette même fenêtre, une nouvelle, ou un nouvel onglet.

En fait c’est déjà ce que j’annonçais la dernière fois, mais j’ai oublié de faire la modification.
Ca devrait peut-être résoudre le problème d’affichage de la page du chat de Sheerkhann.

Pour mettre le script à jour, je conseille de désinstaller celui existant et d’installer la nouvelle version (même adresse: ici).
Concrètement: clic droit sur l’icône de GreaseMonkey dans la barre d’état du navigateur, puis clic sur “Manage User Scripts...”. Une fenêtre s’affiche avec en haut et à gauche une liste des scripts utilisateurs, en gris ceux qui ne sont pas activés, en noir ceux qui sont en fonction.
Sélectionner celui qui nous intéresse: addchatlinktodmbboard, puis cliquer sur le bouton “Uninstall” en bas. Puis naviguez avec Firefox à l’adresse du script donnée ci-dessus, c’est la même procédure d’installation que j’ai décrite quelques messages plus haut.

Désolé du petit oubli. J’attends des retours, particulièrement de la part de ceux pour qui ça ne fonctionnait pas (bien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptyJeu 3 Aoû - 19:17

ca marche encore mieux qu'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helloser
Invité




Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptyJeu 3 Aoû - 19:42

excellent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sheerkhann
Admin
sheerkhann


Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
Alignement: Sorcier
Niveau: 26

Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication EmptyJeu 3 Aoû - 20:30


Heuuu Helloser ...avec la suppression du chat sur l'ancien Forum ben ton script ne marche plus Sad

mais mtn je sais créer un post spécial pour le Chat donc je m'y attèle de suite Smile

Ben ça fonctionne tjs pas Sad

j'te donne du travail supplémentaire Sad

Je vais essayer de te donner les droits d'administration pour que tu voies ce que tu pourrais faire Smile

Voilà c'est fait Wink




Revenir en haut Aller en bas
https://lesdragons-mages.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Moyen de communication Empty
MessageSujet: Re: Moyen de communication   Moyen de communication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyen de communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les DragonS - MâgeS :: AIDES ET QUESTIONS :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser